Esperanto · English · Deutsch · Français · Nederlands · Informilaro · Ligiloj · Plan/o

Français

Senlime
Babel
Esperanto
Nouveaux cours
Scolaweb
Tourisme
Route des châteaux
Blegny-Mine
Botrange
Comblain-au-Pont
Jalhay-Gileppe
Liège
Reinhardstein
Remouchamps
Theux-Franchimont
Verviers
Cinéma


LIEGE VILLE

 

4000 LIEGE   Tél: 04/221 92 21 (Office du Tourisme)   - Fax: 04/221 92 22


Ancienne capitale d'une principauté indépendante pendant plus de huit siècles. Placée au centre d'une agglomération d'un demi-million d'habitants, cette ville de 200.000 personnes est située près de Maastricht (20 milles) et d'Aix-la-Chapelle (30 milles). Liège, la cité" du "fiery" ; a certainement un penchant pour l'Europe. Au point de vue culturel, la ville, berceau de Georges Simenon, d'André Modeste Grétry, d'Eugène Isaye et de César Franck est également internationalement connue pour son université.

 

Métropole d'une grande richesse architecturale et culturelle, elle possède 17 musées, beaucoup d'églises et bâtiments civils dignes d'intérêt. Comportant une grande série de théâtres, elle est également fière de son Opéra royal et son orchestre philharmonique qui sont tous deux largement renommés. Conçu pour le commerce, Liège est équipé d'un palais des congrès, d'un hall de foire et d'exposition et naturellement en centre ville d'une grande zone réservée aux piétons.

 

Liège a toujours été une ville de la bonne humeur, ce dont témoignent d'innombrables cafés fermant souvent en retard, la traditionnelle Batte (marché de dimanche) et la marionnette folklorique Tchantchès, symbole de cet esprit individualiste et de la largeur d'esprit du Liégeois.


 


Nuna: Hejma-Français-Tourisme-Liège

Iama: Jalhay-Gileppe Posta: Reinhardstein