Esperanto · English · Deutsch · Français · Nederlands · Informilaro · Ligiloj · Plan/o

Français

Senlime
Babel
Esperanto
Manifeste de Prague
Cours gratuit
Académie
Nouveaux cours
Scolaweb
Tourisme
Cinéma

ESPERANTO


  • L'espéranto est une langue transnationale dont le nom signifie: celui qui espère. Tel était le pseudonyme de l'initiateur de cette langue: le docteur Zamenhof, médecin et linguiste, qui la proposa en 1887, à Varsovie.
  • Conçu avec précision, l'espéranto est facile à apprendre, même seul ou par correspondance. Sa facilité résulte d'une grammaire régulière et d'un système de dérivation qui permet de créer, d'une façon naturelle, les mots, à partir de racines internationales;
  • L'évolution et l'enrichissement de la langue sont assurées par l'usage: correspondances, rencontres, voyages, littérature, sciences et techniques, moyens d'informations, relations professionnelles, chansons, théâtre, familles et même éducation des enfants.
  • La vie sociale et culturelle de la communauté espérantophone se développe surtout par les contacts individuels à l'étranger, dans les centres de stages et rencontres, dans les congrès internationaux et à travers l'activité des groupes locaux, comme le VEG (Verviersa Esperanto Grupo).
  • Par l'espéranto, chacun peut établir, non seulement des contacts plus directs et sans discrimination, avec des personnes et des familles de culture différente, mais aussi contribuer à la réalisation d'une communauté transantionale, dans le respect de toute identité.

Vous pouvez apprendre l'espéranto à l'aide d'un cours en ligne (voyez notre site ScolaWeb) ou hors ligne: un cours d'espéranto gratuit peut être téléchargé en cliquant ici.
Il est conseillé de revoir plusieurs fois chaque leçon, en respectant un plan de travail du genre:

  • 1e jour: leçons 1 et 2;
  • 2e jour: leçons 1, 2 et 3;
  • 3e jour: leçons 2, 3 et 4; etc...

A la fin du cours, achetez un dictionnaire et lisez le livre de Claude Piron "Gerda malaperis" (en vente dans toute bonne librairie espérantiste). A la fin de ce court roman policier (didactique), vous aurez une connaissance (élémentaire, certes) de l'espéranto (connaissance que vous pourrez approfondir seul ou en groupe, si vous le désirez)...

 

En savoir plus sur l'espéranto ?


http://www.esperanto.net


 


Nuna: Hejma-Français-Esperanto

Iama: Babel Posta: Nouveaux cours

Suba: Manifeste de Prague Cours gratuit Académie