Esperanto · English · Deutsch · Français · Nederlands · Informilaro · Ligiloj · Plan/o

Français

Senlime
Eo-Grupo Verviers
Babel
Esperanto
Nouveaux cours
Scolaweb
Tourisme
Cinéma

GROUPE ESPERANTISTE DE VERVIERS

 


 

Voir la présentation de TéléVesdre à l'occasion du 100e anniversaire du groupe.

 

Fondé en 1906 (télécharger l'historique), le groupe espérantiste de Verviers (qui reçoit des subventions du ministère de la culture) est l'un des groupes affiliés à Senlime.

Il participe aux activités de Senlime et tente, par quelques organisations propres, de maintenir une certaine activité espérantiste dans la petite ville de Verviers... et au-delà, dans l'Eurégio Meuse-Rhin.

Par exemple, une émission sur Vivacité-Liège (RTBF 2e programme) a été consacrée à un professeur "insolite": J-M Jacques, prof. d'espéranto (cliquez ici pour la télécharger et/ou l'écouter).!

Les membres du groupe se réunissent une fois par mois à La Calamine (Kelmis), sauf vacances d'été et d'hiver, de 20h00 à 22h00.

Des cours du soir (pour débutants) sont donnés sur demande (compter 20 soirées, mais il est demandé, pour atteindre un résultat vraiment valable, un travail quotidien à domicile d'environ 30 minutes, principalement au moyen de CDs ou cassettes).
Prix normal: 100 EUR par an (réduction de 20 % aux jeunes de moins de 26 ans et aux membres/collaborateurs du groupe). Des contrats particuliers peuvent être négociés.

Pour touristes et collectionneurs, signalons que le Syndicat d'Initiative de Verviers a publié diverses brochures fourmillant de renseignements sur la ville. "Verviers, porte de l'est de la Belgique" en présente brièvement l'histoire, les monuments, les musées et les circuits pédestres. Elle est disponible en 4 langues, dont l'espéranto (gratuitement, à la maison du tourisme, rue de la Chapelle, B-4800 VERVIERS, Belgique).

Le Groupe Esperantiste de Verviers dépend de l'Association Pour l'Esperanto (A.P.E.), A.S.B.L. belge, filiale de l'Universala Esperanto Asocio (Association Universelle d'Espéranto).


 


Nuna: Hejma-Français-Senlime-Eo-Grupo Verviers